Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 26 Mars 2017

  •   Algérie Presse Service
  • jeudi 12 décembre 2013 18:11

Le paiement des factures de téléphone par Internet à partir de janvier, promet Mme Derdouri

 

Les citoyens pourront, à partir du mois de janvier prochain, payer les factures de téléphone par Internet, a annoncé jeudi la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Mme Fatma-Zohra Derdouri.

 

Lors d’une visite de travail et d’inspection inopinée dans plusieurs bureaux de poste et agences commerciales de télécommunications (Actels) de la wilaya d’Alger, Mme Derdouri a rassuré les clients qui se sont plaints du retard accusé dans la réception des factures de téléphone, qu’un projet "est actuellement en cours d’expérimentation, afin de permettre aux citoyens de les régler par Internet". "L’opération sera généralisée à partir de janvier 2014", a-t-elle affirmé.

La ministre a expliqué que le client ne sera plus obligée de se déplacer au niveau des agences, puisqu’il lui suffira de payer uniquement depuis son compte, assurant que ce nouveau projet sera "totalement sécurisé".

Prise en charge du dossier du pré-emploi

Lors d’une visite qu’elle a menée notamment aux bureaux de poste d’Oued Smar et de Didouche Mourad, la ministre a, en outre, promis aux travailleurs recrutés dans le cadre du dispositif pré-emploi, de prendre en charge le règlement de leur situation.

"La question de la titularisation des employés est déjà prise en charge à notre niveau. Nous avons demandé à toutes les agences de nous envoyer la liste des travailleurs du pré-emploi, afin de répondre rapidement à leurs doléances", a-t-elle déclaré à l’APS.

Concernant la lenteur constatée dans la réception des carnets de chèque CCP (compte courant postal), Mme Derdouri s’est engagée à prendre en charge cette question.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

1 Commentaire

  • Ils sont impolis avec leurs clients. Ils ne feront rien de bon.

    Rapporter tz27 vendredi 13 décembre 2013 10:11