Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 28 Mars 2017

  •   Nejma Rondeleux
  • mardi 17 décembre 2013 19:09

Master Mind, la boîte qui veut réinventer les loisirs des Algériens

Djallal Djebar, Djallal Djebar: organiser des évènements originaux (Ph Nejma R)

 


Malgré son jeune âge, la boîte d'événementiel et de communication, Master Mind, voit grand et rien ne semble pouvoir arrêter son fondateur, Djallal, de réaliser ses événements inédits et grandioses à destination du grand public.


Pour une première, Master Mind Events & Com a frappé un grand coup. De mythiques voitures américaines exposées en pleine rue d'Alger centre, en compagnie de resplendissantes Harley Davidson, des démonstrations de break dance et de vélos BMX sur une grande scène et même un spectacle de drift (dérapage d'automobiles), « le premier officiel en Algérie » précise fièrement Djallal Djebar, le fondateur de Master Mind. Avec l'« American car show in Algeria », organisé fin novembre à Alger, la société née il y a quelques mois plus tôt, a réussi le pari de réunir un grand nombre de participants, avec la venue de 8 à 10.000 curieux, et de se faire connaître. En comptant simplement sur ses propres forces, à savoir le réseau d'ami(e)s et une détermination jamais démentie.

« L'organisation de cette journée a demandé environ six mois de travail entre le repérage et l'acheminement des voitures disséminées aux quatre coins du pays, l'organisation des animations, la campagne de communication, etc. », explique le dirigeant de 29 ans de sa voix calme et douce. Pour mettre à jour le projet, il a été aidé par une équipe d'une douzaine d'ami(e)s tout aussi jeunes. « Un copain menuisier m'a fabriqué une rampe en bois, pour monter les motos sur le circuit, ainsi que des tableaux pour l'animation de tags », raconte Djallal.

Si, à l'heure actuelle, les finances ne permettent pas de les payer, le jeune entrepreneur assure qu'ils seront les premiers embauchés dès que la boîte sera suffisamment développée et solide. Car, pour l'instant, Master Mind Events & Com fonctionne sans aucune aide financière. L'argent investit pour l'organisation de l'American car show provient des économies du fondateur et des aides glanées auprès des proches. « La manifestation a été intégralement prise en charge par Master Mind qui a fait appel à des partenaires tels que le concessionnaire Harley Davidson en Algérie pour l'exposition de motos ou le fast-food "Grec Riad" pour la restauration », précise le jeune chef d’entreprise à l’allure soignée avec sa chemise rayée et sa barbe bien taillé.  

Créativité et innovation

Les idées n'ont pas de prix, surtout quand on y croit aussi fort, assure Djallal. « La ligne directrice de l'entreprise est d'organiser des événements inexistants en Algérie à destination du grand public », souligne le fondateur qui a créé Master Mind Events & Com après avoir fait l'amer constat de l'absence de loisir. « Je voyais un manque de divertissement pour les jeunes, les familles, les enfants, les personnes âgées, etc., notamment les week-ends, donc je me suis dit qu'il fallait que je m'attaque à l'événementiel, mais avec de nouveaux concepts ». Début 2013, il arrête son activité de travailleur indépendant dans le développement informatique, prend quelques mois pour « bien réfléchir » et décide de se lancer dans l'événementiel et la communication.

« Pourquoi ce ne serait pas à moi de proposer ce dont je rêve ? », s'exclame l'ancien informaticien qui a travaillé pendant trois ans au sein d'une entreprise en France après l'obtention d'un master informatique et communication à l'université de Grenoble (France). « En partant en France, mon idée était de faire mes études, d'acquérir de l'expérience puis de revenir en Algérie », précise Djallal. Lassé de se heurter à des responsables de grandes entreprises sans « conscience de l'importance de la communication » et à « des difficultés administratives répétitives », il lance sa propre boîte. L’ambitieux jeune entrepreneur possède alors toute la latitude pour déployer ses convictions. « Les événements organisées répondent à quatre critères : ils proposent une nouveauté, ciblent un large public, se déroulent en ville, toute l'année et sont gratuits », détaille le directeur de Master Mind. Avec un souci constant de créativité et d'innovation comme moteurs. Master Mind Events & Com est en mode « démarrage » dans l’évènement. En attendant que l’entreprise fasse, elle-même, l’évènement.


Évaluer cet élément
(3 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

1 Commentaire

  • Bonjour,

    Peut on connaitre le site internet ou la page FB de la boite ?

    Merci d'avance

    Rapporter Nazim mercredi 18 décembre 2013 10:47