Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 21 Avril 2018

  •   Karam Kara-Békir
  • vendredi 22 novembre 2013 13:35

Inwi offre l’accès gratuit à Facebook depuis tous les mobiles au Maroc

 InwiInwi veut contribuer à réduire la fracture technologique au Maroc (dr)

Inwi, l’opérateur marocain des télécommunications donne la possibilité à ses abonnés de se connecter à Facebook depuis tous les mobiles au Maroc avec la solution logicielle Gemalto.  L’objectif de ce service est de réduire la fracture technologique entre les utilisateurs.

 
 L’opérateur marocain de télécommunications Inwi a commencé à déployer la dernière version de son logiciel LinqUs Facebook-for-SIM, doté de la fonctionnalité Facebook Messenger. Cette solution logicielle offre à de nombreux utilisateurs l’opportunité de bénéficier des services Facebook depuis n’importe quel téléphone portable, sans frais de connexion Internet supplémentaires.  

Ce service disponible depuis le 19 novembre permettra aux 12 millions d’abonnés de l’opérateur  Inwi d’accéder au premier réseau social au monde via un accès mobile simple et intuitif, annonce  un communiqué de Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique concepteur de cette solution logicielle.

La solution clés en main de Gemalto offre les fonctions et les services essentiels de l’application  Facebook. Elle donne accès aux demandes d’amis, la mise à jour des statuts, les notifications et les fils d’actualité via une interface mobile conviviale.  Grâce à Facebook Messenger, les utilisateurs peuvent chatter et échanger des messages privés avec leurs amis, à tout instant et en tout lieu, sans « aucun abonnement à un forfait de données », précise le document. « La philosophie commerciale d’Inwi consiste à offrir à ses clients des services véritablement innovants et faciles d’accès, qui leur facilitent la vie au quotidien », commente Frédéric Debord, Directeur Général de Inwi.

 Réduire la fracture technologique

 Dans ce pays, où le taux de pénétration des Smartphones ne dépasse pas les 16%, la nouvelle solution logicielle permettra de réduire la fracture technologique. La stratégie de Inwi consiste à « réduire les écarts technologiques entre les utilisateurs, quel que soit le téléphone qu’ils possèdent et répondre à la demande, face à la popularité grandissante des réseaux sociaux au Maroc ». 

Lancé en février 2010, Inwi est leader du marché marocain de la téléphonie fixe (56,50% de parts de marché). Il détient également 26,40% de part de marché des abonnés au service mobile et  13,82% de parts de marché de l’Internet 3G au Maroc. Ses offres sont destinées aussi bien à la clientèle grand public qu’aux  Entreprises. En septembre 2013, inwi a été élu meilleur opérateur télécoms en Afrique du Nord, lors de la 9ème  édition des Africa Telecom People Awards à Abidjan. En 2010, Inwi a été aussi consacré meilleure « Marque de Services » au Maroc lors de la 2ème édition du Trophée « Morocco Awards ».


Évaluer cet élément
(4 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.