Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 23 Janvier 2018

  •   Abdelkader Zahar
  • mercredi 18 septembre 2013 05:00

Icflix introduit la vidéo à la demande en Algérie

Icflix Algérie''Le marché algérien car il présente beaucoup d'opportunités'' (dr.)

 

La plateforme de films de streaming en ligne, Icflix, arrive en Algérie et dans plusieurs pays du Maghreb. A l’annonce de la 3G, c’est le «moment parfait» de lancer ce service, affirme Amina Saadaoui, Digital Media Executive chez Icflix. Des films et des séries de Hollywood, Bollywood et des productions arabes, sont disponibles via un paiement par carte bancaire, en attendant l’ouverture de points de vente prévus au début de l’automne. Des détails.

 

"Fini les films de mauvaise qualité diffusés sur Internet ! Basée à Dubaï (EAU), icflix (prononcer « I see flix ») est une société pionnière qui offre une plateforme de diffusion de films et de séries en haute définition directement via Internet.", selon un communiqué de la société annonçant le lancement de ce service en Algérie. Contactée par Maghreb Emergent, Amina Saadaoui, Digital Media Executive chez Icflix, précise que la société « s'intéresse énormément au marché algérien car il présente beaucoup d'opportunités ». L’Algérie est « dans notre tableau de bord depuis plus d'un an maintenant (juillet 2012) », précise-t-elle. A noter que cette plateforme de films en streaming est déjà présente en Egypte, et dans plusieurs pays du Moyen-Orient. L’annonce de son lancement dans les pays du Maghreb a été faite quasi simultanément en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Libye et en Mauritanie. La société est basée à Dubaï depuis 2012, et possède des bureaux Etats-Unis, au Canada, en Europe, et au Caire. Le lancement prochain de la 3G a-t-elle été déterminante pour l'entrée de ce service en Algérie ? « Absolument, nous trouvons que c'est le moment parfait de lancer ce service en Algérie », affirme notre interlocutrice. Le service est proposé à 7,99 dollars (environ 800 DA) l'abonnement mensuel applicable dans toute la région du Maghreb. Pour Amina Saadaoui, ce tarif est raisonnable et permet à une large population d’y accéder. « Nous offrons aux utilisateurs une large sélection de films, séries TV, documentaires et dessins animés provenant d'Hollywood, Bollywood et Jazwood (cinéma arabe) en qualité HD. Aujourd'hui Icflix est la seule plate-forme qui réunit toutes ces catégories. Aussi, notre plus grande fierté est le nombre de films et séries TV arabes que nous avons. Notre antenne en Egypte est spécialisée dans la numérisation des anciens films arabes auxquels personne n'a accès. Ainsi notre mission est de promouvoir le cinéma arabe dans le monde entier en présentant toutes les richesses provenant du Moyen-Orient et Afrique du Nord afin de faire passer cet héritage de génération en génération ».

Des films en HD à 800 DA par mois

« Le paiement est entièrement sécurisé et se fait par carte bancaire (Algérienne ou internationale), et très prochainement en cash », indique Icflix. « Nous sommes une compagnie internationale et en ce moment nous entamons les procédures pour enregistrer Icflix en Algérie », précise notre interlocutrice qui annonce l’ouverture de points de vente « dans les plus grandes villes d'Algérie en début d'automne » et des « recrutements durant la même période ». Un premier bureau est prévu à Alger. Comme tout service de diffusion en streaming, l’accès aux films et séries proposées par Icflix se fait via le site Web (www.icflix.com) ou les applications mobiles téléchargeables sur l’App Store d’Apple, pour ceux qui se connectent à partir d’un iPhone ou d’un iPad, ou sur les plateformes d’applications Android pour ceux qui utilisent des smartphones et tablettes Samsung, HTC et autres marques utilisant le système d’exploitation mobile de Google. Le service est également disponible sur les smart TV, et annoncé prochainement sur les consoles de jeux comme la Xbox de Microsoft et PlayStation de Sony. Le site web d’Icflix « est déjà opérationnel en Algérie » et « l'ouverture de nos points de vente est prévue pour le début d'automne », affirme encore Amina Saadaoui.

Disponible au Moyen-Orient depuis avril 2013, Icflix a démarré avec des contenus de Hollywood et Bollywood, avant de signer avec l’Union de la radio et télévision égyptienne (ERTU), et ART pour disposer des productions de l’Egypte et engager la numérisation des vieux films (en noir et blanc notamment) pour pouvoir les mettre en ligne. Parmi les partenariats engagés avec les fournisseurs de contenus dans le monde, Icflix a signé avec « les studios Starz Digital Media, Turner, MGM-produced shows et Paramount », mais également « icflix bénéficie en outre d’un partenariat unique avec Samsung qui lui permet de délivrer aux utilisateurs de Smart TV une sélection unique de films récents avec un accès illimité à plus de 6.000 titres, dont une grande partie est disponible en qualité HD ». Les programmes sont diffusés en plusieurs langues dont l’arabe et le français pour les pays du Maghreb.

 

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.