Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 21 Avril 2018

  •   Abdelkader Zahar
  • mardi 3 décembre 2013 17:07

Algérie Télécom baisse les prix de l’ADSL de 2 Méga et plus en prévision de l'arrivée de la 3G

 

Algérie Telecom se prépare à une rude concurrence sur le segment internet (DR)

La concurrence s’annonce rude pour Algérie Télécom avec l’avènement de la 3G++ attendue à partir de la mi-décembre. L’opérateur historique va devoir faire des efforts pour placer son offre Internet ADSL pour élargir sa clientèle. Il annonce déjà une baisse des tarifs pour les débits supérieurs à 2 Méga.

 

Le retard mis dans la commercialisation de la 3G++ a été profitable à Algérie Télécom. Il permis à l’opérateur historique de prendre les devants en annonçant des baisse de tarifs conséquentes dans la catégorie des connexions ADSL de 2, 4 et 8 Méga, pour les abonnés dont les lignes ont été basculées vers le nouveau dispositif MSAN en fibre optique, qui permet des débits plus rapides que les lignes filaires en cuivre classiques.
Ainsi, « depuis le 1er décembre 2013, les abonnés ADSL résidentiels d'Algérie Télécom bénéficient d'une nouvelle grille tarifaire de l'offre ADSL », annonce-t-on chez l’opérateur. Les baisses atteignent «jusqu'à 40%», selon les durées des abonnements à 8 Méga. A titre d’exemple, un engagement de six mois et plus, pour un débit de 8 Méga, passe à 5.500DA par mois au lieu de 9.200 DA, et à 6000 DA/mois au lieu de 9900DA/mois pour un engagement de 4 à 5 mois.
Dans la catégorie de débit de 4 Méga, la réduction peut atteindre jusqu'à 31 %, soit « 3.500 DA/mois au lieu de 5.100 DA/mois pour un engagement de 6 mois et plus ». La baisse devient moins importante dans la tranche de débit de 2 Méga, puisqu’elle est plafonnée à 13 %. Soit, pour un engagement de 6 mois et plus, l’abonnement mensuel coûtera 2.500 DA au lieu de 2.900 DA.
Eviter un basculement massif vers l’internet mobile
Algérie Télécom annonce aussi qu’un modem « sera offert pour toute souscription de 2 mois et plus», ainsi que de « précieux bonus de rechargement ADSL seront cumulés aux profits des abonnés d'Algérie Télécom ».
En attendant le déploiement d'un réseau 4G de type LTE en mode fixe, Algérie Télécom doit faire face à la concurrence de la 3G qui, non seulement apporte un meilleur débit de connexion, mais également la mobilité. L’opérateur historique, dont la filiale mobile, ATM Mobilis, est également engagée dans la course à la 3G, devra user d’arguments marketing et de prix, pour fidéliser sa clientèle actuelle et convaincre les usagers de ne pas basculer totalement vers l’Internet mobile. Des expériences voisines, notamment au Maroc, ont montré que l’avènement de la 3G a totalement bousculé l’ADSL (fixe), jusqu’à prendre plus de 75% de parts de marché de l’Internet.

 


Évaluer cet élément
(12 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

3 Commentaires

  • à vrai dire je constate que mon débit a chuté au lieu de doubler

    Rapporter Algérien rien samedi 28 décembre 2013 14:40
  • كي كان حي مشتاق حبة كي ماث علقولو عرجون 6 شهور وانا نجري عليها في برثوثة مادرتوهاليش دو كا راكو اتحللو باطل مندرهاش يا الحقارين يا لي ثيار منديسث

    Rapporter MALEK jeudi 19 décembre 2013 09:02
  • la CCI MZI LAGHOUAT a payé plus de 100 000 DA pour un abonnement internet pour une année et nous avons toujours pas la connexion alors prendre pour argent comptant vos offres pour faire face à la concurrence .......

    Rapporter taouti lundi 9 décembre 2013 06:22