Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 23 Janvier 2018

  •   Abdelkader Zahar
  • mercredi 10 juillet 2013 01:05

Quatre majors de promo recrutés à l’USTHB, Mobilis va à la source

Mobilis USTHB AlgérieIls entameront leur carrière professionnelle chez Mobilis (Ph. A. Zahar)

 

Fraichement diplômés en master, quatre majors de promo de spécialités technologiques de l’USTHB ont été recrutés par Mobilis. L’opérateur public parraine pour la deuxième année consécutive, les sorties de promotions de diplômés de plusieurs universités du pays.

 

Une centaine de diplômés en licence et master, majors de promotion pour l’année universitaire 2012-2013, ont été récompensés lundi à l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB). Ils représentaient l’ensemble des spécialités des huit facultés que compte l’Université de Bab Ezzouar (Mathématiques, Sciences de la terre, de Géographie et Aménagement du Territoire, Génie Civil, Génie Mécanique, Génie de Procédés, Physique, Electronique et Informatique, Chimie, et Sciences Biologiques). La cérémonie s’est déroulée à l’Auditorium en présences du recteur, Pr. Benali Benzaghou, et des responsables des différentes facultés. Mobilis qui parraine cette cérémonie de remise de cadeaux aux lauréats a annoncé le jour même qu’elle allait recruter quatre parmi les majors de promo. Dans une déclaration à Maghreb Emergent, Mohamed Salah DAAS, conseiller auprès du PDG, qui représentait Mobilis, rappelle que l’opérateur parraine "les cérémonies de sortie des promotions dans plusieurs établissements de l’enseignement supérieur, pas uniquement à l’USTHB". "Nous accompagnons les Universités de Boumerdes, d’Alger, l’Ecole nationale de journalisme. Nous avons institué depuis deux ans, le trophée Mobilis du Meilleur Etudiant. Nous nous inscrivons dans l’accompagnement des jeunes talents. La nouveauté pour cette année, c’est que nous offrons un poste d’emploi pour des diplômés major de promotion dans les spécialités liées directement au cœur de notre métier, comme les télécommunications, l’informatique, et l’instrumentation automatique". Les quatre masters major de promo sont spécialisés en "systèmes informatiques intelligents" (SII), "système intelligent de communication" (SIC), "ingénierie de l’instrumentation électronique" (IIE), et "système de télécommunication" (ST). En plus des recrutements, les lauréats des spécialités technologiques (au nombre de dix-sept) ont reçu, comme cadeaux, des tablettes et des laptops offerts par Mobilis.

Dénicher des profils

Tout au long de l’année universitaire Mobilis est en contact permanent avec des étudiants de plusieurs universités du pays, dans le cadre de projets de fin d’études dans différentes spécialités y compris non techniques. "Les étudiants sont encadrés à l’Université mais également au niveau de l’entreprise par des cadres de Mobilis. En concertation avec l’encadreur de l’université, nous choisissons des thèmes qui sont en lien avec notre activité, non seulement sur les aspects techniques mais aussi de la communication et marketing. Nous avons des étudiants de l’ISIC (Institut des sciences de l'information et de la communication), de Polytechnique, de l’ESI (Ecole supérieure d’informatique, ex-INI), et d’autres", ajoute M. Daas. Pour Mobilis, "c’est bien de partager avec des étudiants qui peuvent innover et apporter un plus à l’entreprise". "Nous avons même reçu des étudiants qui ont réalisé des mémoires sur la gestion des ressources humaines et des carrières", affirme le Conseiller du PDG de l’opérateur mobile public. "Il y a des étudiants qu’on garde à la fin de leur soutenance. Et parfois, on vient prendre les majors de promo", ajoute notre interlocuteur. Lundi dernier à l’USTHB, Mobilis n’était pas la seule entreprise à vouloir dénicher de profils intéressants. Partenaire également de la cérémonie de sortie de promotion des diplômés de l’USTHB, la société "China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) a, elle aussi, annoncé qu’elle allait recruter une vingtaine de nouveaux diplômés dans différentes spécialités dont le génie civil. Des dizaines de questionnaires, où les candidats sont appelés à fournir des informations sur leur parcours scolaire, universitaire et les sujets sur lesquels ils ont travaillé, ont été remis aux étudiants désirants de postuler pour ces postes.

 


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

1 Commentaire

  • Si les principales entreprises algériennes s'y mettent de la meme façon,ils n y aura presque plus de diplomés chomeurs et moins de fuite de cerveaux.Il restera alors les petits diplomes.....................................................................

    Rapporter KETTAB AISSA jeudi 11 juillet 2013 11:26