Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Avril 2018

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • mercredi 8 mai 2013 05:45

Maghreb Emergent teste le premier live de sa web radio, Maghreb M


Maghreb Emergent organise, mercredi matin à son siège à Alger, un  point de presse, à l’occasion du lancement de sa nouvelle Interface. Clou de l’évènement, la conférence de presse sera retransmise en direct par Radio M, la web radio lancée par Interface Médias, l’agence éditrice de Maghreb Emergent.
 


Le lancement, il y’a plus d’un mois,  d’une nouvelle plate-forme technique et d’une nouvelle Interface pour Maghreb Emergent a été généralement bien accueilli par nos lecteurs. Le développement de ce site de nouvelle génération se poursuit, en parallèle au traitement quotidien de l’actualité.  Après un trou d’air dans la fréquentation, lié aux changements des URL dans la racine du site, le nombre des visiteurs est repassé, fin avril, au-dessus de la barre des 30.000 visiteurs/jour, et poursuit son ascension, constante, depuis la naissance du site au printemps 2010.

La nouvelle Interface de Maghreb Emergent n’est cependant pas arrivée seule. Elle est accompagnée d’une web radio, accessible à partir de la Homepage. Maghreb M ou Radio M, les auditeurs sont libres de préférer l’une ou l’autre appellation, est le nouveau projet éditorial sur le web de l’agence Interface Médias, qui édite votre journal économique en ligne. La petite radio du grand Maghreb diffuse pour l’heure de la musique en continu, et s’apprête à tester son premier format magazine.  Il s’agit d’une conférence de presse diffusée en direct à partir du siège de l’Agence à Alger centre, mercredi 8 mai.

La rédaction de Maghreb Emergent a invité, pour un petit déjeuner de presse, les confrères de la corporation pour célébrer le 3e anniversaire du journal, né en avril 2010, sa nouvelle plate-forme, et pour évoquer le challenge au quotidien de l’édition de la presse numérique en Algérie. Les internautes-auditeurs pourront poser leurs questions en direct sur le compte twiter de Maghreb Emergent. Le  développement de Maghreb M se poursuivra tout au long de 2013, avec l’arrivée de contenus informatifs et de nouveaux formats. 

La nouvelle loi sur l’audiovisuel ne permet pas le lancement de l’industrie du son et de l’image en Algérie. Cela reste une perspective liée aux évolutions politiques des prochains mois. En attendant, Interface Médias et la rédaction de Maghreb Emergent recourent à l’espace de liberté qu’offre Internet, pour faire profiter son public de son très grand réseau d’information. Pour lui apporter du sens. Dans l’ambiance sonore d’un média Maghrebin.

Rendez-vous donc ce mercredi 08 mai à partir de 10 H (GMT +1) pour un premier direct qui vous aidera, nous l’espérons, à mieux comprendre l’improbable émergence de la presse électronique en Algérie.


Évaluer cet élément
(3 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

5 Commentaires

  • comment faire pour pouvoir ecouter votre radio svp

    Rapporter fatima zohra jeudi 9 mai 2013 08:26
  • formidable, une radio qui parle du Maghreb

    Rapporter tizemt mercredi 8 mai 2013 13:10
  • j'ai suivi en direct le lancement de votre radioweb mabrouk et bonne continuation

    Rapporter derradji lakhdar mercredi 8 mai 2013 10:42
  • Bjr..
    Mais ou peut-on Écouter ou capter cette radio, si elle est Web radio, pouvez-vous nous donner son URL ?

    Merci

    Rapporter Abdellatif mercredi 8 mai 2013 09:46
  • bonne chance pour l' ensemble de la redaction web du maghreb. e pour ce web radio

    Rapporter derradji lakhdar mercredi 8 mai 2013 09:27