Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 26 Juillet 2017

  •   Farid Farah (De Shenzen - Chine)
  • mardi 31 décembre 2013 10:30

Le chinois ZTE arrive en Algérie avec de solides ambitions pour le marché des terminaux mobiles

Les Smartphones ZTE débarquent en Algérie (DR)

Connu pour être l’un des plus importants fournisseurs d’équipements et de solutions de réseaux de télécommunications dans le monde, ZTE est présent en Algérie via des contrats avec les opérateurs Algérie Télécom et Djezzy. L’équipementier chinois a décidé de se lancer très prochainement sur le marché algérien des terminaux mobiles.

 

C’est au cours d’une visite sur les sites et stands de la ville de Shenzhen que des journalistes de la presse algérienne ont eu à découvrir le géant chinois des télécommunications ZTE. Dans une rencontre avec des représentants de cette compagnie, les grandes lignes de la nouvelle stratégie de l’entreprise en Algérie ont été longuement évoquées. Ainsi, son vice président chargé de la division des terminaux, M. Jiang Tao, a annoncé officiellement la commercialisation prochaine des terminaux mobiles de ZTE, à travers le distributeur Gentech. « Le lancement en Algérie de la 3G est à l’origine de notre décision de nous attaquer au segment du grand public. Nos premiers Smartphones seront disponibles au cours du premier trimestre de l’année 2014 et nous visons 10% du marché à l'horizon 2017 » a-t-il dit.
Un bon rapport performances/prix
Avec une présence dans plus de 160 pays, la société ZTE compte mettre à la disposition des mobinautes algériens des Smartphones de qualité supérieure pouvant être très compétitifs face aux grandes marques comme Samsung, Nokia et Sony. Les premiers modèles destinés au marché algérien seront sélectionnés selon leur adaptation aux usages des clients. Les connectivités, fonctionnalités, autonomie et ergonomie sont les critères retenus pour les premiers terminaux lancés, parmi lesquels nous pouvons citer les ZTE grand S et Nubia. Ces Smartphones sont élégants, légers, compacts et rapides, et sont basés sur un système stable, relié à un riche système applicatif. Ils peuvent donc être une bonne opportunité pour qui souhaite investir dans un modèle compatible 3G/ 4G sans s’appauvrir. « Nos prix sont liés à la qualité de nos Smartphones. A long terme, cette qualité va les imposer sur le marché algérien dans lequel nous comptons ouvrir un service après vente, qui sera soutenu par une grande disponibilité des pièces de rechange» a souligné M. David Dai Shu, porte parole et chef de département de la marque et de la communication chez ZTE.

Le modèle Grand S, le Smartphone le plus fin dans le monde

Le Grand S qui est considéré comme l’un des Smartphones les plus fins dans le monde, tournant sous Android 4.1 et doté de 16 Go de mémoire de stockage et un appareil photo de 13 mégapixels, est considéré par les observateurs comme l’un des modèles les plus adéquats pour les futurs clients 3G des trois opérateurs en Algérie. La série des Nubia appartient à la catégorie haut de gamme intégrant les technologies les plus performantes en matière de photographie et d’audio. Le lancement international de ces modèles a été un grand succès pour l’équipementier chinois notamment aux USA, selon le responsable. ZTE est devenu, en 2012, le quatrième plus grand fabricant de combinés au monde. « L’an passé, nous avons investit plus d’un milliard de dollars aux USA. Nos solides ventes, dans ce pays, nous ont permis d’occuper la troisième place dans le classement des ventes des Smartphones aux USA avec une part de marché de 6% » a révélé M. David Dai Shu.
Un équipementier épargné par la crise
Mieux, le géant chinois des télécommunications n’a pas été touché par la crise économique internationale. « Durant les cinq dernières années, nos ventes et notre développement économique ont fortement progressées. Notre chiffre d’affaires pour l’année 2012 est de 14 milliards de dollars et le nombre de terminaux mobiles fabriqués par ZTE a dépassé les 500 millions d’unités pour 100 modèles fabriqués sous plusieurs systèmes d'exploitation. Ces chiffres nous offrent encore des perspectives heureuses à notre compagnie » a-t-il ajouté. Ainsi, ZTE devient l’un des meilleurs fournisseurs d’équipements des télécommunications et des solutions IT dans le monde. Grâce à ses 65000 employés, dont 50000 sont des ingénieurs, cette entité offre une technologie de pointe à ses clients dans le domaine du wireless, l’accès et le transport ainsi que les services à valeur ajoutée, les terminaux, les services de l’administration des réseaux, et des solutions IT pour les entreprises et les organismes gouvernementaux. ZTE offre ses solutions IT à plus de 500 opérateurs des télécommunications dans le monde. Disposant de plus de 107 bureaux de liaison dans le monde, la compagnie chinoise a consacré 10% du CA à la recherche et le développement. A l’échelle mondiale, elle a mis en place 18 centres de recherche et de développement et 10000 services après vente et a recruté plus de 30000 chercheurs.


Évaluer cet élément
(5 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.