Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 22 Mai 2018

  •   Younès Djama
  • lundi 10 juin 2013 18:54

AXA Assurance Algérie lance son nouveau service "Réparation à domicile"

AXA Assurance AlgérieAXA Assurance Algérie prévoit un chiffre d'affaires de 2 milliards DA en 2013, contre 634 millions DA en 2012 (Ph. Mhamed Kerrouche)

 

L’assurance habitation reste encore trop peu développée en Algérie. Pour inciter les citoyens à y souscrire, la compagnie AXA Assurance Algérie, lance un nouveau service "Réparation à domicile".

 

"En Algérie, nous avons l’impression que les citoyens accordent plus d’importance aux risques touchant à leur véhicule que le risque qui touche à leur logement", a affirmé ce lundi Abdelkrim Bettouche, Directeur risques particuliers et professionnels à AXA Assurance Algérie, tout en plaidant pour l’assurance tous risques maison au même titre que l’assurance tous risques automobile. Selon les dernières statistiques fournies par l’Union des assureurs et réassureurs (UAR), seulement 520.000 logements, sur un parc de 7 millions d’unités, sont assurés CAT NAT, l’assurance contre les risques de catastrophes naturelles, soit un taux de 7%. L’assurance CAT NAT est, pour rappel, rendue obligatoire depuis le séisme de Boumerdès en 2003. En dépit de son caractère obligatoire, très peu de citoyens y souscrivent. "La prise de conscience a été lente, du fait que le citoyen s’est habitué à une sorte d’assistanat, qui veut que c’est l’Etat qui rembourse en cas de catastrophe majeure", déclarait début mai à Maghreb Emergent un cadre de la société nationale d’assurances SAA. "La CAT NAT est une assurance obligatoire mais qui n’a pas le même degré d’obligation que l’assurance automobile, estime Mahdi Tibourtine d’AXA Assurance Algérie. Contrairement à l’assurance auto, dans l’assurance contre les risques de catastrophes naturelles il n’y a de poursuites pénales".

Pour 1.200 DA par an

Pour inciter les citoyens à souscrire à ce type d’assurance, la compagnie AXA assurance Algérie, qui bénéficie du statut d’établissement public, a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouveau service "Réparation à domicile" qui vient enrichir son produit assurance habitation. "En plus des protections garanties par l’assurance habitation, la "Réparation à domicile" est un service qui apporte aux clients détenteurs d’une assurance habitation d’AXA, plus de confort et de tranquillité en cas de sinistre", a déclaré à l’occasion du lancement officiel du produit, Mahdi Tibourtine, responsable du Marketing de la compagnie qui active en Algérie depuis janvier 2012. Accessible 7j/7 et 24h/24, le service "Réparation à domicile" offre une disponibilité d’un technicien qualifié (plombier, électricien, serrurier, verrier…), avec une rapidité d’intervention de "4h au maximum après l’appel téléphonique". Le coût de la prestation, exclusivement dédiée aux clients détenteurs d’une assurance habitation d’AXA, est de 1200 DA par an. Pour ce faire, AXA assurance a conventionné des sociétés de service, environ une quarantaine, tandis qu’une trentaine d’autres sont en cours d’être conventionnées, selon M. Bettouche. Revenant sur les objectifs de la compagnie, qui fait partie du Groupe AXA leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, Abdelhak El Mansour directeur général adjoint d’AXA Assurance Algérie, a déclaré que le but pour l’année 2013 est d’atteindre 2 milliards de DA de chiffres d’affaires contre 634 millions de DA en 2012. L’assurance automobile devrait représenter le tiers de ce chiffre d’affaires soit 700 millions de DA, selon le même responsable.

 

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

1 Commentaire

  • EN VOUS CROIS SUR PAROLES CHER AXA

    Rapporter SEDIK vendredi 27 septembre 2013 15:34