Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Avril 2018

  •   Maghreb Arabe Presse
  • lundi 26 août 2013 16:23

En quelques mois, la RAM a vendu 48.000 billets à tarifs réduits aux expatriés marocains

RAM19.000 billets à tarifs réduits ont bénéficié aux Marocains résidant en France.

La vente de ces billets s’est effectuée en application d’une convention de partenariat signée en avril 2013 entre Royal Air Maroc (RAM) et le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger. "Le nombre de bénéficiaires a dépassé le quota prévu", s’est félicitée la compagnie aérienne.

 

Près de 48.000 billets à tarifs réduits ont été consommés dans le cadre de la convention de partenariat, signée en avril dernier entre Royal Air Maroc (RAM) et le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger, selon la compagnie. "En l'espace de quatre mois seulement, le nombre de bénéficiaires a dépassé le quota prévu dans le cadre de ce partenariat", précise la RAM dans une mise au point parvenue lundi à la MAP.

La même source ajoute que la convention, qui prévoit l'octroi de facilités de transport au profit de la communauté marocaine établie à l'étranger, porte entre autres sur une offre de 40.000 sièges vendus sous forme de billets individuels. Elle rappelle que la campagne promotionnelle relative à cette convention a été lancée juste après la signature de ce partenariat, soulignant que les tarifs réduits ont été affichés sur une période de trois semaines (du 16 avril au 6 mai) pour permettre aux bénéficiaires de programmer des déplacements durant la saison d'été.

D'après la même source, la communauté marocaine résidant en France a bénéficié de plus de 19.000 billets mis en place dans le cadre de cette convention, suivie des Marocains résidant en Belgique avec plus de 3.500 billets. Parmi les MRE bénéficiaires de cette offre, figurent également des résidents d'autres pays comme les Etats-Unis et le Canada (plus de 4.000 billets), l'Espagne, l'Italie, les Pays Bas, le Sénégal et la Suisse.

Quant aux autres aspects de la Convention et à la demande du ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger, la RAM indique avoir mis en place un programme supplémentaire dédié aux MRE pendant le Ramadan en offrant des tarifs préférentiels sur des voyages effectués pendant ce mois sacré. Les prix des billets ont été fixés entre 180 et 250 euros (aller/retour) sur les vols reliant le Maroc et des destinations du Benelux, la France et l'Italie, ajoute la compagnie, relevant que dans le cadre du volet culturel de cette convention, la RAM a accordé un certain nombre de billets gratuits pour soutenir des activités et des manifestations organisées en mai et juin derniers par des associations de MRE.

S'agissant du volet social, la convention de partenariat propose un appui pour les MRE en difficulté pour faciliter leur déplacement au Maroc, notamment en faveur de ceux qui ne se sont pas rendus à leur pays d'origine depuis une longue période, mesure ayant été mise en oeuvre à huit reprises. En outre, la convention prévoit la mise en place d'une carte de fidélité dédiée aux seniors retraités qui offre plusieurs avantages, dont un bonus de 4.000 miles offerts, une franchise bagage d'une pièce de 30 kg au lieu de 23 kg, des changements sans frais supplémentaires dans la même classe de réservation que le billet initial.

Outre les tarifs promotionnels pour des billets individuels, la convention de partenariat prévoit des prix préférentiels pour l'achat de billets de groupes réalisé par des associations de MRE, note le communiqué, faisant savoir qu'aucune demande des associations représentant les MRE n'a été enregistrée à ce jour.

Pour la compagnie, l'application des dispositions de cette convention doit se faire en veillant à ne pas transgresser les réglementations internationales qui s'opposent à tout traitement discriminatoire au niveau des tarifs favorisant des consommateurs sur la base de leur nationalité, leur origine, leur couleur, leur religion ou leur sexe, et qui veillent au respect de la libre concurrence. En d'autres termes, l'achat groupé de billets par les associations reste la solution la plus opportune pour faire bénéficier nos concitoyens à l'étranger des avantages négociés pour eux par le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger, négociations tenues sous l'égide du ministère de l'Equipement et du transport, explique la RAM.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.