Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 23 Avril 2018

  •   Younes Djama
  • mardi 25 juin 2013 16:57

Tassili Airlines s’ouvre à l’international et lance deux vols charters vers la France

Tassili Airlines élargit son réseau vers l'international

La compagnie aérienne filiale de Sonatrach, Tassili Airlnies (TAL), spécialisée dans le transport pétrolier inaugure une nouvelle étape dans l'expansion de son offre commerciale à travers le lancement de deux vols charters internationaux, ciblant la communauté algérienne émigrée en France.

 

La saison des vacances arrive et Tassili Airlines, qui a inauguré en mars dernier les premiers vols domestiques, lance deux liaisons charter internationales à partir du 5 juillet prochain à l’intention des algériens établis en France, a annoncé mercredi Kamel Mezghiche, directeur commercial de la compagnie, filiale 100% de Sonatrach. Il s’agit, selon ce responsable qui s’exprimait lors d’une conférence de presse au siège de la compagnie, de deux vols hebdomadaires vers les villes françaises de Saint Etienne, au départ de Bejaïa, et Grenoble, au départ de Jijel. Ces nouvelles destinations devraient permettre à la communauté algérienne en France "de bénéficier d’un véritable service de proximité de transport aérien pour regagner le territoire national en toute sérénité". Au total, 22 rotations assurées tous les vendredis, seront effectuées de et vers ces deux destinations.

Opération test

Cette opération prendra fin le 13 septembre prochain, a précisé pour sa part Abdelkrim Kaouche, gérant de l’agence touristique Djemila Voyages, partenaire de Tassili dans cette opération commerciale. Cette agence de voyages créée en 1989 en Algérie et installée en France depuis 2005, s’occupera de la vente des billets comme le veut le principe des vols charter, avec des tarifs allant de 200 à 399 euros au départ de France, et 20.000 dinars au départ d’Algérie. En cas de succès commercial, cette opération « sera renouvelée la saison prochaine », ajoute M. Kaouche, qui reconnait avoir pris un « gros risque » commercial en affrétant les avions de Tassili sans avoir encore réussi à vendre le moindre billet.

 Renforcement du réseau national

La compagnie Tassili Airlines dispose déjà d’une expérience sur les vols charter à l’international, à travers le transport des personnels des compagnies pétrolières, notamment italiennes, opérant dans le sud algérien. Le directeur commercial de Tassili n’a pas écarté l’idée d’autres projets du même type dans le cadre du transport chartérisé à caractère touristique, précisant qu'ils sont actuellement au stade de l’étude. Parmi ces projets, des rotations vers le Maroc, l’Espagne, la Turquie et les Emirats Arabes Unis (Dubaï) sont envisagées.

Parallèlement à ce programme de vols charters internationaux, Tassili Airlines compte également étendre son réseau domestique actuel de 11 destinations, dès le 5 juillet, vers les villes côtières de Bejaïa et Jijel, au départ d’Alger, en application de son programme d’exploitation régulier destiné au grand public durant la saison estivale. Ainsi, pas moins de 22 rotations à destination de ces villes seront assurées les vendredis. De nouvelles dessertes seront par ailleurs lancées à la fin de l’année et concerneront les villes d’Illizi, Béchar et Tindouf. 

Pour la réussite de ces programmes, Tassili Airlines a mobilisé 12 aéronefs d’une capacité de 1.064 sièges, dont quatre Boeing 737-800 nouvelle génération et quatre Bombardier Dash8 Q400.Tassili annonce que des pourparlers sont en cours avec le Crédit populaire d’Algérie (CPA) pour permettre aux voyageurs d’effectuer leurs réservations et le paiement des billets d’avion sur Internet.


Évaluer cet élément
(3 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

4 Commentaires

  • Intéressante votre compagnie que je salut.
    Je suis Jeune Commissaire Principal de Police en retraite, 55 ans, 33 ans d expérience en police judiciaire, audits, DRH, social sport, dynamique, Présentable , disponible à compter de Janvier 2015, Binational, résidant en Algérie et en France, mon lieu de naissance.
    Je souhaiterais faire partie de votre équipe, postulant pour un emploi correspondant à mon profil, je suis polyvalent, si vous m’accordez l'envoie de mon c,v, saisissez moi.
    Recevez dans l'attente d'une réponse que je souhaite favorable, mes salutations les plus distinguées avec mes remerciements anticipés.

    Rapporter lourari jerome dimanche 20 octobre 2013 14:04
  • A quand la fin des commentaires de rigolos de cirque comme Hiboux et Nait.
    Royal Air Maroc a été recapitalisé.
    Par ailleurs, si l'on me propose un easy jet au lieu d'un Air Algérie, pour 10 fois le prix,je préfère AH.

    Les prix :
    Venez en Algérie durant la saison basse. Les prix y sont aussi bas qu'un easy jet.
    Pour 12000 dinars 120 euros, vous faites un Lyon Sétif.
    Pareil pour les compagnie maritimes.

    ARRETEZ DE DIRE DES SALADES ET PREOCCUPEZ VOUS DE VENIR EN ALGERIE PLUS SOUVENT AU LIEU DE VENIR FAIRE LES RIGOLOS L'ETE AVEC VOS VOITURES ACHETEES A CREDIT

    FAYCAL GOUSSI

    Rapporter GOUSSI mardi 6 août 2013 15:22
  • c'est du vol à ciel ouvert , les companies aerienne sont trés loin des normes international (trés mauvais services) et le prix du billet pour aller au bled et 2 fois plus cher que paris - sidney . les algeriens devaient boycoter en n'achetons plus de biellet d'avion ou bateau ce qui forcera l'etat à reduire les pris des billets de plus de 70°/,

    Rapporter NAIT dimanche 14 juillet 2013 16:05
  • A quand un ryanair, easy jet algérien afin de faire de vrai prix ?

    Actuellement la france vers le Maroc est à moins de 70 euro aller retour sur plusieurs destination?

    Tassili air ligne, aigle azur, air algérie sont deux fois plus cher que Air France, alors que eux font du " Charter".

    Rapporter hiboux mercredi 26 juin 2013 11:06