Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 22 Janvier 2018

  •   Farid Farah
  • samedi 7 décembre 2013 09:07

Algérie - Condor annonce deux nouvelles tablettes et un partenariat avec Intel

Tablette condorL’objectif de cette association est de mettre le haut débit mobile (3G) à la portée du plus grand nombre d’Algériens.

Deux nouvelles tablettes Condor basées sur la technologie Intel seront disponibles sur le marché algérien dès le mois de janvier. Le partenariat entre la société algérienne et la firme américaine, qui date de plusieurs années, est déjà en position 3G avec pour objectif 5 millions de tablettes et de smartphones.

 

 

L’annonce du partenariat a été faite jeudi soir, à l’hôtel Sheraton d’Alger, en présence du président du conseil d’administration de Condor Electronics, M. Abderrahmane Benhamadi, et des représentants de la compagnie Intel dont le Britannique Samuel Jean Bellamy, directeur des partenaires pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Pour M. Benhamadi, ce partenariat est destiné à fournir aux ingénieurs de Condor une formation d’un haut niveau dans le domaine technologique. « Nous visons à offrir à nos clients des appareils innovants intégrant les dernières technologies. Nous nous réjouissons de la collaboration avec Intel qui nous a permis une avancée significative en termes de performance et d’autonomie de batterie. Nous avons ainsi la flexibilité nécessaire pour nous adapter aux différents besoin des utilisateurs et du marché » a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Condor a vendu 100.000 produits IT durant l’année en cours et compte élever ce nombre à 500.000 l’année prochaine. Dans le cadre du déploiement de la 3G, nous avons fixé l’objectif d’atteindre 5 millions tablettes et Smartphones. ».

Selon M. Samuel Jean Bellamy, le partenariat entre les deux sociétés vise, en premier lieu, à concevoir des équipements destinés à être commercialisés en Algérie et exportés vers les pays de la région. « Notre collaboration avec Condor date de plusieurs années déjà, autour des ordinateurs de bureau, portables et serveurs. Nous sommes très heureux de l’étendre aujourd’hui au segment mobile, avec des designs innovants de tablettes et appareils 2 en 1 à base de processeurs Intel » a-t-il affirmé.

 

Prêt pour la 3G

 

Condor et Intel unissent ainsi leurs forces pour mettre le haut débit mobile (3G) à la portée du plus grand nombre des Algériens, et ce, avec un rapport qualité/prix très avantageux. « Les prix de nos tablettes et terminaux mobiles sont abordables. Nous ne voulons pas que la 3G devienne la cause d’un appauvrissement de la population », a affirmé M. Benhamadi.

Condor va commercialiser des tablettes et PC tablettes hybrides disposant d’un accès haut débit fixe et mobile. Parmi les offres proposées figure la tablette condor R19 qui fonctionne sous le système d’exploitation Android et possède un écran 8.9’’ IPS offrant une résolution Full HD (1920x1200). Le processeur de cette tablette est fourni par Intel. Il est de type Atom cadencé à 2Ghz. Cette tablette dispose de 02 Go de RAM, de deux caméras, une frontale de 02 Mégapixels ; et une autre arrière de 5 Mégapixels et d’une capacité de stockage de 16Go qui peut être étendue à 32Go via une micro SD.

Concernant les applications mobiles « made in Condor », M. Fatah Benmarzouk, responsable du développement des applications, chez la société algérienne, a indiqué que « des applications locales très intéressantes seront préinstallées dans les tablettes Smart TV Condor ». « Les applications Rasselni, Madrassatek et Maktabati sont les plus populaires », a-t-il encore précisé.

Fatah Benmarzouk a expliqué que Rasselni est une application VoIP purement algérienne, qui permet aux utilisateurs de « tchater » en voix et image. Les applications Madrasstek et Maktabati illustrent respectivement une école primaire virtuelle à travers laquelle les enfants peuvent apprendre à écrire les lettres de la langue arabe et une bibliothèque numérique.

Condor a profité de cette conférence pour présenter un nouveau type de produit, baptisé « W11 », se présentant comme un ultrabook pouvant également être utilisé comme tablette, grâce à un clavier détachable (hybride). Doté d’un processeur Intel Celeron 1037U 1.8 Ghz, d’une RAM de Go, d’une capacité de stockage de 64Go en SSD et d’une connectivité totale, Bluetooth 4.0, deux ports USB 3.0 Wifi, cet appareil fonctionne sous Windows 8 et arrive à joindre une mobilité d’une tablette à la puissance d’un laptop.


Évaluer cet élément
(16 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.