Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Avril 2018

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • vendredi 8 novembre 2013 15:07

La demande sur le brut de l’OPEP baissera d’ici 2018 à cause de l’offre de pétrole de schiste américain et canadien

pétrole de schsiteLa production de pétrole de schiste aux Etats-Unis et au Canada doit augmenter d'environ un tiers en 2013, pour atteindre 3,3 millions de barils par jour.

L’OPEP ne se montre pas pour autant inquiète. Elle prédit une baisse de cette offre dans quelques années à cause d’un épuisement rapide des réserves et parie sur la difficulté d’égaler les performances américaines et canadiennes dans le domaine de l’extraction du pétrole de schiste.

 

D'ici 2018 l'augmentation des fournitures de pétrole de schiste américaines et canadiennes fera baisser d’un million de barils par jour (mbj) la demande mondiale sur le brut produit par les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). C’est ce qu’indique le cartel pétrolier dans un rapport rapporté par des agences de presse.

Ce document prédit une croissance des exportations pétrolières du Canada et des Etats-Unis  pendant les cinq prochaines années de l’ordre de 4,9 mbj, soit une croissance deux fois supérieure à celle qui avait été prévue en 2012 par l’OPEP  pour la même période (1,7 mbj).  
La production de pétrole de schiste aux Etats-Unis et au Canada augmentera d'environ un tiers en 2013 ; elle atteindra 3,3 millions de barils par jour.
L’OPEP ne semble pas pour autant très inquiétée par cette concurrence. Pour elle, peu de pays sont en mesure d’égaler les performances américaines et canadiennes dans le domaine de l’extraction de pétrole de schiste.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.