Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Avril 2018

  •   Algérie Presse Service
  • dimanche 15 septembre 2013 20:03

Lamamra: les relations algéro-canadiennes doivent se traduire en "partenariat productif"

LamamraRamtane Lamamra, nouveau chef de la diplomatie algérienne (dr) 

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a souligné dimanche à Alger la nécessité de changer la nature des relations économiques entre l'Algérie et le Canada et de les traduire en "partenariat productif" avec la participation des petites et moyennes entreprises (PME).

 

 

Au cours d'une conférence de presse animée conjointement avec son homologue canadien, John Baird, le ministre des Affaires étrangères a affirmé que les deux pays sont parvenus à la conviction qu'"il était temps de consentir des efforts pour développer et changer la nature de ces relations économiques de manière à les traduire en partenariat productif en y associant également les petites et moyennes entreprises dans le but de créer des emplois au profit des jeunes dans les deux pays". Dans le même contexte, M. Lamamra a rappelé que l'Algérie était le plus "ancien" et le plus "important" partenaire économique du Canada au niveau de l'Afrique et du monde arabe, le volume des échanges entre les deux pays ayant atteint 6,5 milliards de dollars US. "L'Algérie et le Canada, a-t-il ajouté, partagent un rôle important dans les fora internationaux et contribuent de manière positive à créer un consensus dans les domaines politique, économique, stratégique et environnemental", rappelant que les deux pays co-président le Groupe de travail du Forum mondial contre le terrorisme et le crime organisé transfrontalier dans la région sahélo-saharienne.

 100.000 algériens au Canada

  Evoquant l'élément humain qui lie les deux pays, le ministre a fait remarquer que "pas moins de 100.000 Algériens résident au Canada, "ce qui ne manquera pas d'établir une importante passerelle humaine à même de créer des opportunités de développement et de partenariat économique, a-t-il poursuivi. M. Lamamra a eu des entretiens dimanche matin à Alger avec son homologue canadien John Baird qui effectue une visite officielle en Algérie.


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.