Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 21 Janvier 2018

  •   Xinhua
  • lundi 30 décembre 2013 07:54

Les Emirats arabes unis lanceront un satellite de fabrication locale en 2017

Le vice-président et Premier ministre des Emirats arabes unis (EAU) a ordonné dimanche le passage à la phase exécutive de la construction du premier satellite dont les éléments sont produits uniquement dans l'Etat pétrolier du Golfe persique et qui doit être placé en orbite avant 2017, a rapporté l'agence de presse locale WAM.
Le premier satellite "made in EAU" sera appelé Khali Sat, après le nom du président des EAU, Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan. Selon l'article, le projet catapultera la région arabe dans une nouvelle ère d'industrie spatiale et de compétition en matière de sciences de l'espace.
Lançant le projet prometteur devant l'Institution des Emirats pour les sciences et technologies avancées (EIAST), le Premier ministre des EAU, Cheikh Mohammed, a précisé: "le satellite Khalifa Sat est un message aux Arabes montrant que l'entrée du monde arabe dans l'ère spatiale n'est ni hors de portée ni impossible et que notre pays sera un meneur dans cette technologie tant que nous avons confiance en nous et avons le courage d'entrer en compétition avec les principaux pays dans ce domaine".
Le Premier ministre a invité les pays arabes à coopérer avec l'EIAST. "Nos portes resteront ouvertes pour une coopération avec tous les pays arabes en matière de technologie et d'ingénierie spatiale", a assuré Cheikh Mohammed, qui est également l'émir à la tête de Dubaï.
L'article ne révèle pas à quel usage sera ce premier satellite de fabrication locale.
Plus tôt cette année, le 18 octobre, Salem Al-Marri, le directeur général adjoint pour les affaires scientifiques et techniques avait indiqué au journal The National, d'Abu Dhabi, que son pays serait prêt début 2015 à fabriquer son propre satellite.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.