Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 28 Mars 2017

  •   Maghreb Emergent
  • jeudi 12 décembre 2013 19:44

Visite de Jean Marc Ayrault à Alger : 12 protocoles d’accord seront signés

 

Pas moins de 12 protocoles d’accord dans le domaine des TIC, du médicament, des services et de l’agroalimentaire seront signés à l’occasion de la visite Jean Marc Ayrault, à Alger, selon le président du FCE.

 

Le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Réda Hamiani, a annoncé ce jeudi à Alger que son organisation recevra prochainement une délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) à l’occasion de la visite du Premier ministre français, Jean Marc Ayrault, à Alger les 16 et 17 décembre prochain.

S’exprimant en marge de l’Assemblée générale élective qui l’a reconduit à la tête du FCE, M. Hamiani a précisé que 12 protocoles d’accord seront signés à cette occasion avec des entrepreneurs français dans le domaine des TIC, du médicament, des services et de l’agroalimentaire, ajoutant que d’autres le seront avec des entreprises publiques.

Une importante délégation de chef d’entreprises françaises menée par Jean Burelle, Président de MEDEF-International accompagnera la visite du Premier ministre français. La visite officielle de Jean-Marc Ayrault a pour objectif d’approfondir le dialogue bilatéral, dans le prolongement de la visite d’Etat qu’a effectuée sur place le Président de la République en décembre 2012.

Une nouvelle instance de dialogue régulier

Elle sera l’occasion de tenir la première session du comité intergouvernemental de haut niveau, nouvelle instance de dialogue régulier entre les deux gouvernements que le Premier ministre présidera conjointement avec son homologue algérien le Premier ministre Abdelmalek Sellal et auquel participeront de nombreux ministres.

Les deux Premiers ministres auront également l’occasion de s’exprimer devant les entreprises françaises et algériennes réunies à Alger ce jour-là. Le Premier ministre se rendra à Oran où son programme permettra d’illustrer le développement du partenariat économique entre nos deux pays dans une logique gagnant-gagnant à travers notamment la visite du Tramway d’Oran et d’usines de Renault et Lafarge, ainsi que les coopérations engagées au service de la jeunesse algérienne, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.