Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 26 Mars 2017

  •   Algérie Presse Service
  • jeudi 19 décembre 2013 13:42

La FIFA veut intégrer la Palestine dans son agenda, encourager le professionnalisme en Afrique

Les équipes palestiniennes isolées des compétitions internationales pour cause d'occupation israélienne (DR)

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Joseph Sepp Blatter a déclaré à Marrakech que l’instance footballistique mondiale déployait de grands efforts pour que les équipes palestiniennes puissent recevoir des équipes et partir jouer à l'étranger en toute liberté.

"Nous essayons d'inclure ce dossier dans le prochain congrès de la FIFA", a souligné M. Blatter, lors de l’inauguration mercredi du 3e "Foot Expo Forum", une rencontre internationale dédiée au développement et à la mise en valeur du football africain qui se tient à Marrakech sous le thème "L’Afrique, terre du football professionnel", en marge de la Coupe du monde des clubs (11-21 décembre). Dans son intervention à l’ouverture de ce Forum, il a par ailleurs indiqué que l'organisation de cette manifestation sportive s'inscrivait en droite ligne avec les initiatives de la FIFA, visant à mettre le football au service du développement socio-économique des pays.
Encourager les joueurs africains à jouer en Afrique
La FIFA a pris l'engagement de doter toutes les associations nationales africaines de terrains en gazon artificiel, a-t-il affirmé en relevant que les efforts de la Fédération pour la professionnalisation des ligues de football africaines, dans le but d'encourager les joueurs africains à évoluer dans leurs pays, commençaient à porter leurs fruits. L'Afrique est dans la bonne direction dans le cadre de la politique de professionnalisation du football, a-t-il noté. De son côté, le vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) Almamy Kabèlè Camara a salué l'engagement permanent de la FIFA en faveur de la promotion du football et de sa professionnalisation en Afrique tout en œuvrant à promouvoir la transparence dans la gestion des clubs en Afrique.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.